Assurance : pourquoi souscrire à une assurance moto ?

L’assurance moto c’est la couverture qui protège le 2 roues et son conducteurs contre d’éventuels accidents en contre partie d’une prime. Cette assurance est obligatoire et est imposée par la loi à touts les 2 roues à moteur dont la vitesse est égale ou supérieure a 6 Km/h (moto, scooter, motocross, quad etc.), notez bien que la conduite sans assurance est considérée comme un délit, vous êtes donc passible de sanctions si vous n’en possédez pas une.

Pour plus d’informations, cliquez ici : comptoir-de-lassurance.com.

Quelle formule d’assurance choisir pour son 2 roues ?

Assurance : pourquoi souscrire à une assurance moto ?

Vous avez le choix entre 3 formules qui correspondent ) 3 niveaux de protection, et donc 3 tranches de prix différentes :

  • La formule au tiers (responsabilité civile),
  • la formule tous risques,
  • la formule intermédiaire.

La formule au tiers offre le minimum obligatoire qui permet de couvrir les dommages que vous pourriez causer à une autre personne, mais ne protège pas le conducteur. C’est la formule la moins chère mais également celle qui couvre le moins.

Ensuite la formule tous risques, c’est la formule la plus complète et la plus chère, elle présente toutes les garanties essentielles à une conduite en toute sérénité (responsabilité civile, vol, incendie …).

Et enfin la formule intermédiaire, également appelée tiers étendu, elle contient la formule au tiers et la garantie vol et incendie. Il est possible de la compléter avec des garanties supplémentaires, évidemment plus vous ajoutez de garanties, plus la prime augmente.

  Assurance personne : quels sont les niveaux de dépendance pris en charge ?