Joel-paul.com » Pour la santé » Cigarette électronique : quels sont les types de cigarettes électroniques ?

Cigarette électronique : quels sont les types de cigarettes électroniques ?

La cigarette électronique est un produit de plus en plus prisé par tous les fumeurs souhaitant mettre une croix définitive sur le tabac, et pour cause, elle a su faire ses preuves en contribuant grandement au sevrage d’innombrable ex-fumeurs.

La cigarette électronique est un produit au fonctionnement relativement élémentaire. Un liquide, appelé e-liquide, se transforme en vapeur une fois suffisamment chauffé par la résistance qui reçoit l’électricité de la batterie de votre cigarette électronique. Cette vapeur inhalée par le vapoteur apporte la charge nicotinique évitant ainsi la sensation de manque et épargnant le besoin de tabac.

Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter ce lien sur le guide .

Plusieurs types de cigarettes électroniques existent !

Cigarette électronique : quels sont les types de cigarettes électroniques ?

Les concepteurs de cigarettes électroniques ont su varier les modèles pour pouvoir proposer à chaque profil le type d’e-cigarette qui lui convient. Actuellement, on les classe habituellement en trois grandes catégories :

    • La dernière catégorie mise sur le marché est le « format pod ». Petite de taille, elles ont l’avantage de ne point être encombrante mais le désavantage de bénéficier d’une autonomie moindre comparativement aux autres,
    • le format tube : en forme de tube, très peu encombrante également et d’une puissance relativement plus élevée que le format pod,
    • le format box : doté d’une importante batterie qui en fait une e-cigarette assez puissante et autonome mais qui la rend plus encombrante pour les mêmes raisons.
Separator image