Joel-paul.com » Pour la vape » Cigarette électronique sans nicotine : comment ça marche ?

Cigarette électronique sans nicotine : comment ça marche ?

Les personnes qui fument des cigarettes classiques sont souvent inquiets pour leur santé quant aux taux de nicotine que leur organisme absorbe; c’est ainsi que beaucoup se tournent vers une autre approche qui est l’utilisation de la cigarette électronique.

La différence avec la cigarette électronique, c’est le fait que le consommateur a le choix de ne pas mettre de nicotine dans sa cigarette électronique! chose qui n’est pas faisable avec une cigarette traditionnelle, qui elle repose principalement sur le phénomène de combustion du tabac pour donner une fumé.

Avec la e-cigarette, il ne s’agit pas de plante à tabac mais d’un liquide spécial qui va être chauffé jusqu’à produire une vapeur à inhaler. Vous irez plus loin sur la question : vapoter ou fumer.

Quelle est la composition du e-liquide ?

Il existe un choix très large de e*liquides parmi lesquels les consommateurs peuvent choisir! allant du goût le plus basique comme vanille ou caramel aux saveurs un peu plus insolites et exotiques!

Pour les personnes qui souhaitent utiliser un e-liquide sans nicotine, il est maintenant facile de trouver un e-liquide dépourvu de nicotine chez la même marque et avec le même arôme qu’on a l’habitude d’apprécier.

Pour ce qui est de la composition chimique du e-liquide, elle est généralement la même chez toutes les enseignes:

  • Le propylène de glycol;
  • la glycérine végétale;
  • l’arôme;
  • l’eau;
  • l’alcool.

Chaque composé a un rôle précis à jouer, et grâce aux interactions entre les différents éléments chimiques, le consommateur retrouve alors des sensations semblables à celles avec sa cigarette classique.

Separator image