Quand vous proposez à votre enfant de partir en séjour linguistique à londres, c’est parce que vous avez bien vu qu’il présentait des lacunes en cours d’anglais, même s’il étudie beaucoup et qu’il est volontaire. Il faut savoir qu’il fera bien plus de progrès pendant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir puisqu’il est devenu incontournable, ou presque de nos jours, d’être bilingue en entreprise.
Que faut-il savoir sur le séjour linguistique à Londres?
Par contre, ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul, dans un pays étranger. Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout préparer, rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous vous rapprocherez d’un organisme spécialisé en séjour linguistique pour vous aider. Il saura être de bon conseil et vous guider dans vos choix.

Et des choix, vous en aurez à faire et notamment :
- le mode d’hébergement à choisir entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants. Tout dépend de l’âge et de la maturité de votre enfant. La famille d’accueil est parfaite pour les enfants encore jeunes qui ont besoin d’être entourés, de se sentir comme à la maison
- les activités pratiquées en dehors des cours. Et oui ! Ne pensez pas que votre enfant passera tout son temps en classe. Le plus souvent, les cours sont dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Ce sera l’occasion de partir en excursion ou de faire du sport
- le nombre d’heures de cours de langue reçues chaque semaine. À voir suivant les lacunes à combler et le niveau visé en fin de séjour linguistique. Aussi bien, votre enfant passera un test en arrivant. Histoire de voir exactement où il en est et dans quel groupe il sera. Sachez encore que certaines universités proposent même de passer un diplôme en fin de séjour. Par contre, si vous êtes intéressé, il faudra bien choisir votre université parce que tous les établissements ne proposent pas cette prestation.