Plaque professionnelle : est-ce une obligation d’en accrocher une ?

La plaque professionnelle est l’accessoire qui vous permet de marquer la présence de votre entreprise ou d’un cabinet de fonction libérale dans l’immeuble ou dans une rue précise. Cependant, la présence de ce type d’enseigne n’est pas obligatoire, si vous décidez d’en mettre c’est pour votre propre avantage qui est d’attirer encore plus de clients vers votre entreprise.

Néanmoins, si vous décidez d’accrocher une plaque professionnelle il est nécessaire de la concevoir selon certaines normes.

Par exemple, si vous êtes locataire dans un immeuble on vous conseille de demander la permission à votre bailleur et lui demander son avis concernant la couleur, la matière ou la taille de la plaque boite aux lettres .

Les différents modèles de plaques professionnelles

La conception des plaques professionnelles est très populaire et fréquente, si vous êtes à la recherche d’une bonne matière pour concevoir votre plaque, voici quelques détails à savoirs :

  • Le plexiglas est la matière la mieux adaptée pour ce type de conception, elle est robuste et très souple,
  • pour un effet prestigieux et miroir, choisissez une plaque en Laiton,
  • pour de la robustesse à prix bas, il est conseillé de choisir les plaques en Aluminium.

Comment personnaliser une plaque pro ?

Quand vous commencez le processus de personnalisation d’une plaque professionnelle, vous devez d’abord déterminer de quel type de matériau elle sera faite. Les options les plus populaires sont le bois, le métal et l’acrylique, chacun offrant ses propres avantages et inconvénients.

  Code de l'assurance : que faut-il savoir à ce sujet ?

Une fois que vous avez choisi le matériau de votre choix pour la plaque, vous devez décider du style que vous souhaitez lui donner. Par exemple, vous pouvez choisir entre des formes rectangulaires ou ovales en fonction de vos préférences. En outre, plusieurs options de conception sont disponibles, telles que la gravure au laser, qui permet de détailler le texte ou les images de la plaque, la gravure à l’eau-forte avec sablage, qui crée un contraste saisissant entre les zones en relief et les zones en creux, ou l‘impression couleur, qui permet d’obtenir des couleurs vives qui attirent vraiment l’attention sur le message de la plaque. Vous pouvez même faire preuve de créativité en combinant plusieurs techniques, comme la gravure à l’eau-forte avec des lettres en or ou la gravure au laser avec des couleurs vives, afin de créer quelque chose de vraiment unique !

Une autre étape importante de la personnalisation d’une plaque professionnelle consiste à choisir la police de caractères appropriée pour le texte qui y figurera. N’hésitez pas à consulter ce site internet pour voir quelques-unes des plaques professionnelles personnalisées !

Enfin, vous devrez décider des informations ou du message que vous souhaitez faire figurer sur votre plaque. Qu’il s’agisse du nom d’une entreprise, d’un logo, d’un slogan ou de tout autre chose, veillez à ce qu’il soit concis mais significatif.

Comment fixer une plaque professionnelle gravée sur une boite aux lettres ?

Fixer une plaque professionnelle gravée sur une boîte aux lettres est un excellent moyen de rendre votre entreprise plus visible et facilement identifiable. Cela peut se faire de plusieurs façons, en fonction du matériau de plaque et du type de boîte aux lettres dont vous disposez. Les options les plus populaires sont l’utilisation d’adhésifs ou de vis/boulons avec écrous et rondelles.

  Pourquoi parler de bien-être en entreprise ?

Tout d’abord, déterminez de quel matériau est fait votre plaque, car cela influencera la façon dont il doit être fixé. Par exemple, si elle est en métal, vous pouvez utiliser des boulons ou des adhésifs pour la fixer. En revanche, si la plaque est en bois ou en plastique, les adhésifs sont probablement la meilleure option car ils n’endommagent pas la surface à travers laquelle la plaque pro est fixé. Vérifiez s’ils peuvent être facilement retirés au cas où vous auriez besoin de remplacer la plaque à l’avenir. Pour plus de détails, vérifiez les instructions sur le site web du fabricant !